IdfTrotter
Légende
[Deck] Bogles
le 20/04/2008 23:16
Avec Drove of Elves en complément de Silhana Ledgewalker, on peut enfin monter un deck centré sur les inciblables par l'adversaire.

// Patouche

// Lands
19 Forest

// Creatures
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Wild Mongrel
4 Silhana Ledgewalker
4 Phantom Tiger
4 Drove of Elves (U)
1 Phantom Centaur (U)

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Rancor
4 Armor of Thorns
4 Ancestral Mask (merci Cyril)


Les 8 inciblables se moquent de Maze et ça grossit trés vite.

Skarrgan Pit-Skulk et Wild Mongrel doivent être remplacés mais je ne trouve rien de satisfaisant pour le moment.

En gros :
-50% contre Burn
+50% contre aggro (dont Sliver)
The Deck DOIT contrer les inciblables
-20% contre MBC

Mais cela dépend énormément de la sortie :
T1 Accélérateur
T2 Silhana + Rancor
T3 Ancestral Mask, c'est une 7/5 inciblable inblocable qui attaque ... et là peu de decks résistent



En bonus :

// Elephant Men (pas d'unco)

// Lands
20 Forest

// Creatures
4 Rogue Elephant
4 Nessian Courser
4 Silt Crawler
4 Gloomwidow
4 Gnarled Mass
4 Trained Armodon
4 Blastoderm

// Spells
4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Giant Growth

C'est beaucoup moins ridicule que ca en a l'air, puisque ça pond des 3/3 (>Pyroclasme) dés le tour 2.

A la différence des 3/3 souvent joués, celles ci n'ont pas de défaut et cela s'est montré déterminant dans les parties que j'ai fait. J'ai énormément de mal à trouver des decks aggro qui battent The Deck et celui là s'en sort trés bien.


PS : les decks ont été testés, mais ils sont loin d'être optimisés
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Légende
le 28/10/2012 12:44
Citation :
Moi non, j'ai testé un peu, ça manque énormément d'auras agressives.


euh il y en a quand même 12 très bonne !! je dirais peut-être pas énormément hein ^^

après c'est vrai que je ferais bien +2 ou 3 boost surtout le mask en fait car il y a pas mal de trample à coté
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/10/2012 13:56
exactement ce que j'ai voulu dire :)
(dit en mieux)


DEMON
le 28/10/2012 20:28
je ne te comprends pas arathelis, pourquoi est ce que tu ne rentres pas les 4 armure éthérés et les masque ancestral ??? ça me parait être une véritable erreur, vu que ce sont les auras centraux du deck, si on pouvait en mettre 12 on le ferait !

Autre chose, je n'aime pas trop l'idée de mettre les plaines, car des mains à 1 plaine + enchant sont tout simplement ingardable !

pour moi ça ressemblerait à ça :

// NAME : [peasant] next level patouche
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
4 [] Selesnya Guildgate
15 [UNH] Forest
2 [SHM] Drove of Elves
2 [M12] Gladecover Scout
4 [ROE] Aura Gnarlid
4 [GP] Silhana Ledgewalker
4 [EVE] Slippery Bogle
2 [CFX] Asha's Favor
3 [5E] Sylvan Library
4 [AVR] Abundant Growth
4 [MM] Ancestral Mask
4 [IN] Armadillo Cloak
4 [] Ethereal Armor
4 [DIS] Utopia Sprawl
SB: 2 [RAV] Faith's Fetters
SB: 2 [M13] Oblivion Ring
SB: 3 [M12] Lifelink
SB: 4 [MI] Sandstorm
SB: 4 [FUT] Quiet Disrepair

il y a le side à revoir, et également le choix des 2 slot d'asha favor.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/10/2012 22:32
Tu joues pas rancor? Etrange! Sinon le reste a l'air bien, sauf asha comme tu dis.
ashalan

Légende
le 29/10/2012 6:57
Si je peux me permettre, je poste plus trop sur le peasant en ce moment mais bon patouche reste un coup de cœurs... Asha c'est un slot polyvalent sans boost. Ok ça ne met pas la pression et on aime pas l'avoir dès le départ, mais avec l'armure le masque et nos auras agressives asha devient vite dangereuse. C'est une grosse erreur de sous estimé une bête qui a désormais la vigilance, l'initiative et le vol tout en ayant l'hexproof, et qui pour finir est dopée comme il se doit.

Après c'est pas nécessairement l'aura parfaite, mais en peasant niveau polyvalence des capacités il n'y a pas grand chose. ça demande du test pour voir si rancœur est mieux ou pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2012 10:00
Asha sort tour 3/4 là ou rancoeur sortira tour 2/3 et agressera plus vite.
Au CCM 3 on a déjà cape de tatou et masque ancestral. Si j'ai les trois en main, je préférerai systématiquement jouer les deux autres.

L'initiative apporte la victoire dans les duels de créatures là où ethereal armor le fait en mieux pour moi cher.
La vigilance permet de saucer et de bloquer sans mourir. Cape de tatou le fait elle aussi en mieux, par le gain de point de vie qui nous donne du temps.
Le vol sert d'évasion sans être supérieur au piétinement vu la taille de nos bêtes. Hors cape et rancoeur apportent cette évasion avec d'es "a cotés" bien mieux.

La carte est au mieux en side.
charlee
Je suis une moule

le 29/10/2012 10:00
Et même, c'est pas si bête en fait de ne pas jouer Rancor dans ce deck.
Rancor n'offre pas le boost d'endurance qui est essentiel pour conserver nos créatures et on n'a pas tant besoin de son effet de retour en mimine. Seul la capa d'évasion est intéressante mais avec déjà Silhana, Cloak, Gnarlid et Favor, il y a de quoi faire.

Par contre, je trouve que 3 Library, c'est trop. En fait, j'aime pas Library dans ce deck, mais à défaut de mieux...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2012 10:02
Je pense qu'il y a mieux que library et mieux que asha.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2012 11:35
Quels sont les mauvais Mu de Patouche ?
charlee
Je suis une moule

le 29/10/2012 14:28
C'est une bonne question... D'autant plus que je n'ai jamais vu tourner la liste contre des listes "récentes" comme Infect, Eldrazi, Wellspring, Thopter, BorosCraft... La liste doit pas aimer les contres, le deathtouch et ce qui vole. Pour le reste, ça doit vraiment dépendre des sorties (càd Cloak contre Burn, plus de créatures que d'anti-bête sans cible contre MBC, qui a la plus grosse le plus vite contre aggro, etc...). Mais ça reste des impressions, faut ré-établir tout ça quoi ^^

Quelqu'un a déjà eu la peut être mauvaise idée de tester Snake Umbra ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2012 15:24
nope. En ce moment je teste des alternatives à bibliothèque sylvestre.
Je teste Manteau d'esprits qui aide contre sporesky, aggeo en général et tout ce qui peut bloquer.

Je vais tester aussi Vœu de sauvagerie fort sur nous et qui gèle les eldrazis (au cas où ce serait un mauvais Mu, je veux tester).

Je veux aussi essayer avec peste artificielle (le truc pas du tout attendu) qui aide contre thopter/fée/slivo/tribal divers, boost ethereal armor et masque.

Je suis une huître

kiwi
le 29/10/2012 16:06
De mes tests actuellement, Drazi est un mauvais MU. (je teste contre ça)
A part silhana qui peut esquiver les murs et les drazi, le reste se fait joyeusement bloquer et a la course les drazis vont tres vite. Par ailleurs Reap and Sow permet d'attaquer la base de mana fragile de Patouche et d'enlever qq auras du champ de bataille (utopia et abundant) ce qui freine à la fois le kill et la capacité a poser de nouvelles menaces. (et Mold Shambler pour ceux qui le jouent, permet de s'attaquer directement aux enchantements-clés)
Bref a moins que j'ai une poisse monumentale avec patouche, ca ne me semble pas a son avantage.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2012 18:01
D'accord. Donc voeu de sauvagerie MD est pas forcément une mauvaise alternative. Après il peut toujours bloquer, pas sur que ça change bcp de choses. C'est surement du gaspillage d'unco.

La version patouche que tu joues side des cercle de l'oubli ? Ca change la donne post side ? Qu'est-ce que tu rentrerais si c'était toi qui jouait patouche et que tu as side libre.
ashalan

Légende
le 29/10/2012 19:55
Citation :
Asha sort tour 3/4 là ou rancoeur sortira tour 2/3 et agressera plus vite.
Au CCM 3 on a déjà cape de tatou et masque ancestral. Si j'ai les trois en main, je préférerai systématiquement jouer les deux autres.


ben l'un est en 4 exemplaires l'autre en 2. Nécessairement tu vas jouer celui que tu as le moins de chance de jouer plus tard. Le but n'est pas d'agresser quand tu as dépassé le t4/5 (c'est plus une carte de late game asha) mais bien de finir l'adversaire ou inverser une situation défavorable.

Citation :
L'initiative apporte la victoire dans les duels de créatures là où ethereal armor le fait en mieux pour moi cher.
La vigilance permet de saucer et de bloquer sans mourir. Cape de tatou le fait elle aussi en mieux, par le gain de point de vie qui nous donne du temps.
Le vol sert d'évasion sans être supérieur au piétinement vu la taille de nos bêtes. Hors cape et rancoeur apportent cette évasion avec d'es "a cotés" bien mieux.


je pense que tu te plantes un peu là :

une carte qui réunit déjà 3 capacités offensives et défensives n'est pas mauvaise en soit. De plus elle n'est pas faite pour être à la place d'une autre mais bien après celles cités, donc en late game si la partie se cristallise.

De plus tu généralise ton argumentation par des exemples qui ne tiennent pas compte de l'ensemble des données. Tu as quand même une bête avec 3 capacité, qui est potentiellement déjà enchantée, et on parle de deux slots et puis soit tu joues asha md soit tu ne l'as joue pas. C'est pas vraiment une carte de side.

Le problème des des decks auras c'est certainement comme tu le dis la défausse et les contres. Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas conserver, partant de ce constat, les bibliothèques. C'est un peu le seul moyen à CA du en peasant (enfin en même temps là j'en sais rien).

Citation :
Par contre, je trouve que 3 Library, c'est trop. En fait, j'aime pas Library dans ce deck, mais à défaut de mieux...


pourquoi ? tu rentrerais une aura, une bête ou autre chose à la place de ce slot ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2012 20:05
Nan mais bibliothèque sylvestre ça fait pas de CA. Faut arrêter de dire ça. Contre les jeux bleus elle se prends son contre et contre les aggros bah on piochera que 1 part tour sinon on perd la course. La condition cape de tatou > vie > draw par la biblio c'est quand on gagne déjà.

La biblio est surtout là pour lisser les sorties. Le plus gros problème de Patouche (en dehors de mourir sur un side qui l'a prévu) c'est de sortir de travers (pas de mana blanc avec des auras blanches, pas de bêtes avec que des auras, plein de bêtes avec aucune auras). Ca arrive 1 sortie sur 3 et on peut presque perde tout seul. En ce sens, biblio est forte. Potentiellement supérieure à toutes les bêtises que j'ai pu proposer. Mais c'est du QA pas du CA. On draw des cartes en plus que contre les decks mous ou généralement on est déjà frais.

Quand a asha, en situation top deck, je souhaite toujours ethereal/cape de tatou/masque pour remonter la pente. Parce que j'ai besoin de grossir les minis-bêtes qu'on joue (sauf gnarlid) qui sont nulles seules. Les situations ou ma bête est déjà grosse et je voudrais asha, soit je gagne déjà, soit une autre aura peut le faire en mieux (cape).

Perso, je m'emballe pas trop vis à vis du deck parce que certaines cartes de side lui font tellement mal que ...
charlee
Je suis une moule

le 29/10/2012 23:38
Kiwi a presque tout dit.
Il a juste oublié de préciser que c'est un cc2 inactif plutôt mauvais sans shuffle.

Il y a un truc qui m'interloque aussi : si on est si sensible aux contres et à la défausse, pourquoi ne jouer que 6 Boggle et pas 8 ?


DEMON
kiwifou
le 29/10/2012 23:41
je tiens juste à t'interpeler sur la pertinence de tes arguments, ce n'est pas de la raillerie, juste des remarques.

Citation :
Nan mais bibliothèque sylvestre ça fait pas de CA. Faut arrêter de dire ça. Contre les jeux bleus elle se prends son contre

Ok merci, un sort peut se contrer sauf si son texte spécifie le contraire.

Citation :
Quand a asha, en situation top deck, je souhaite toujours ethereal/cape de tatou/masque pour remonter la pente.

D'accord, mais le problème est que l'on ne peut pas jouer plus de 4 exemplaires d'une meme carte. Tu soulignes donc une évidence : tout les jours tu joues l'un des 12 auras clefs du deck avant les autres.

Maintenant, pour être constructif :

Patouche est un deck combo (grosse aura sur petite betes, le plus vite possible). Assembler les morceaux le plus efficacement avec du vert/blanc, c'est pas évident. De plus, il n'y a pas vraiment de bonnes unco à rentrer.
Library, ça lisse les sorties oui mais pas seulement, c'est également un drame contre contrôle, car ça fait du QA et si besoin du CA.

Pour expliquer mon raisonnement sur asha. J'ai rencontré de nombreuses situations où j'avais ma betes certes plus grosses qu'en face, mais au niveau tempo j'allait être juste, je voulais la voir et en défense et en attaque (Vigilance. De plus je veux la voir traverser les mur (Rancor). Enfin si elle pouvait résister également aux duels de bestiaux en prime et aux death touch, ça ferait pas de mal. Asha fait les trois. Après j'ai pas dit que c'était awesom, car ça n'augmente pas la pression (pas de boost)
ashalan

Légende
le 30/10/2012 7:41
je suis complètement d'accord avec toi. L'importance en late game des capacités de ta bête sont déterminantes pour combler le tempo d'un jeu aura.

Ce qui a du choquer de ta liste c'est que rancoeur avait sauté je pense.
charlee
Je suis une moule

le 30/10/2012 10:48
Quid d'un gros set de cantrip (Abundant Growth, Manamorphose, Edge of Autumn) ? Certes, ça cache de l'information mais ça doit aussi lisser les sorties et ce, sans perte de tempo.
ashalan

Légende
le 30/10/2012 12:09
ce ne sont pas vraiment des cantrips, au mieux ce sont des cartes qui ne font pas grand chose. un deck aura a plus besoin de consistance que de simplement lisser les ssorties. biblio ne fait pas perdre de tempo vu qu'elle n'est pas destine a sortir t2 en general.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.